Fernandina Beach à Miami

27 et 28 Novembre 2010 (Jour 76 et 77) Fernandina Beach - Saint-Augustine :

Nous avons mit 2 jours pour nous rendre à Saint-Augustine. Nous avons vu plusieurs grosses maisons et la navigation à été très paisible... Le 27, nous avons mouillé l'ancre à Pine Island mais en entrant dans la petite rivière, nous nous sommes aperçus que nous avions seulement 7,5 pieds sous la quille. OUPS!!! Petit problème pour le départ de demain car nous sommes présentement à marée haute avec 5,5 pieds de plus que le "zéro" des cartes ce qui veut dire que demain matin à marée basse, nous aurons que 2 pieds à cet endroit... Nous devrons donc attendre vers 11h30 pour avoir assez d'eau pour repasser à cet endroit... Bon, on a pas le choix, nous ferons la grâce matinée, de toute façon, nous ne sommes qu'à 12 milles de Saint-Augustine...

Après avoir jeter l'ancre, nous en profitons pour passer la balayeuse dans le carré ainsi que dans le cockpit car ce dernier en a terriblement besoin... Ensuite, nous faisons notre humus car Fred et Alex vont venir prendre l'apéro...

Le lendemain, le 28, nous faisons les 12 milles restant pour nous rendre à Saint-Augustine. Comme le mouillage au nord du pont "Lions Bridge" est juste en face de l'inlet qui adonne sur la mer et que les vents venant du secteur "Est" rend ce mouillage très inconfortable nous décidons de prendre un mooring au sud du pont. Voyez-vous, la ville de Saint-Augustine a décidé de limiter les places pour mouiller l'ancre en installant plusieurs moorings... Nous savions que plus au sud cette pratique était souvent mise à l'oeuvre car la Floride ne veulent pas avoir des gens qui ne paient pas, mais nous nous attendions pas à cette accueil si au nord... Bof... Il en coûte 21$ taxes incluses et ça inclus le dinghy dock et les douches...

Nous partons en ville avec Fred et Alex pour visiter cette fantastique ville aux charmes Espagnoles...

Quelques Petites Maisons le long de l'ICW

Quelques Petites Maisons le long de l'ICW Quelques Petites Maisons le long de l'ICW

Notre Arrivée à Saint-Augustine

Le Dinghy dock de la Marina Municipale

Notre Arrivée
à Saint-Augustine

Hé oui... Noël s'en vient

La rue St-George

La plus vielle école en bois des USA

Le Fort "Castillo de San Marco"

L'Église de la première paroisse de Saint-Augustine

L'Église de la première paroisse
de Saint-Augustine

Ce n'est qu'une partie des Invités

Architecture de Saint-Augustine

29 Novembre 2010 (Jour 78) Saint-Augustine :

Aujourd'hui, nous sommes allés au Premium Outlet pour faire plaisir encore à Sylvie... De toute façon, la journée n'est pas très belle pour aller à la plage. À notre retour, Daniel et Katleen nous ont invités avec les équipages de l'Envoile et Le Second afin de faire un petit Pot Luck sur Perséïdes II un magnifique Hunter 44... WOW!!! On se sent petit à notre retour sur notre voilier...

C'était un Hôtel Luxueux

Quelques Églises de Saint-Augustine

Petit 5 à 7 chez Perséïdes II

Petit 5 à 7
chez Perséïdes II

30 Novembre 2010 (Jour 79) Saint-Augustine :

Ce matin, je fais le tour des magasins afin de trouver des pop rivets de 1/4 de pouce de gros mais sans succès. En après-midi, nous allons à la plage mais la fraîcheur de l'air nous a fait rebrousser le chemin. Pour souper, j'ai invité Sylvie au resto chez Harry's Seafood et Grille pour sa fête. Je sais, je suis un peu en retard mais nous voulions fêter ça dans une ville formidable. Voilà, ce fut notre journée.

Notre Après-Midi à la Plage

Notre Après-Midi à la Plage Hôtel Casa Monica

Hôtel Casa Monica

St-Augustine à l'heure de Noël

St-Augustine à l'heure de Noël St-Augustine à l'heure de Noël

1er au 4 Décembre 2010 (Jour 80 à 83) Saint-Augustine - Titusville :

Nous avons fait ce trajet avec un arrêt de 2 nuits à Daytonna. Pas grand chose à dire de Daytonna sinon qu'il n'y a pas grand chose à voir... Les plages étaient désertes car le froid était au rendez-vous... Nous avons été au Flea Market et ensuite nous sommes allés voir des courses de chien...

Le 4, nous sommes partis en direction de Titusville afin d'aller visiter le Kennedy Space Center... Malheureusement, aucun décollage de navette n'est prévu avant le mois de février... Par contre, il doit y avoir un lancement d'une fusée mardi matin... Ensuite, nous irons passer quelques jours à Orlando pour aller visiter Mickey Mouse...

Perséides II

Petite Plage de l'ICW

Petite Maison de Pauvre En arrivant à Daytonna

Petite Maison de Pauvre

En arrivant à Daytonna

On doit subir l'Ouverture d'un pont...

C'est Mort à la Plage

Site de Lancement
de la NASA

5 Décembre 2010 (Jour 84) Titusville :

Aujourd'hui, petite journée tranquille. Il ne fait pas très beau alors nous prenons la matinée relaxe au voilier. En après-midi nous faisons le lavage des deux lits et nous faisons la jasette avec "Le Second".

6 Décembre 2010 (Jour 85) Titusville (Cap Canaveral) :

Aujourd'hui, nous louons une voiture avec Fred et Alex afin d'aller visiter le "Kennedy Space Center". WOW!!! C'est vraiment impressionnant. C'est dommage, car le lancement d'une navette n'est prévu qu'en Février... Peut-être qu'avec un peu de chance, elle sera encore retardée et que nous pourrons y assister lors de notre retour vers le Nord. C'est dommage car il y avait un lancement d'une fusée prévu pour demain mais il a été retardé à jeudi pour cause technique. Malheureusement jeudi nous serons à Disney...

...

Les Réservoir des Navettes

Le Bras Canadien

7 Décembre 2010 (Jour 86) Titusville - Kissimee (Orlando) :

Bon, ça va faire... On en a marre de s'les g'ler... On décolle vers Orlando pour profiter de la chaleur d'une chambre d'hôtel... Il faisait seulement 6 degrés dans le voilier ce matin... On déjeune pis on prend la voiture pour se rndre encore une fois dans les Outlet tant convoité par Sylvie... Ensuite, on va se louer une chambre à Kissimee... Le chic Môtel "Monte Carlo" fera notre affaire pour les deux prochaine nuits... Seulement 23$ + taxes... C'est vieux mais c'est très correct...

Nous profitons de notre soirée pour aller à Downtowm Disney et prendre un petit souper. Ensuite nous arrêtons une petite heure afin d'écouter de la musique à l'extérieur... Ça ne doit pas être évident pour les musiciens de jouer à l'extérieur par une température aussi froide... Un joueur de guitare espagnole nous fait tomber sur le derrière car il est tou simplement incroyable... J'en profite pour aller acheter un de ces disques afin de l'offrir à mes parents pour Noël.

WOW!!!

Le Magasinage de Sylvie

Downtown Disney

Différentes Constructions en Légo

8 Décembre 2010 (Jour 87) Magic Kingdom :

Aujourd'hui, on rend visite à Mickey Mouse et sa Gang... Nous nous sentons comme de vrais enfants... Je laisse les photos parler d'elles mêmes...

Magic Kingdom

9 Décembre 2010 (Jour 88) Islands of Adventure (Universal Studio) :

Aujourd'hui, nous faisons un parc que nous n'avons jamais fait. Islands of Adventure est un parc où l'on retrouve le village d'Harry Potter... Je n'ai jamais été fan de Harry mais ce que j'y ai vu et vécu a dépassé toute mes attentes... WOW!!! On se croirait vraiment au pays de Mr. Potter. Il n'y avait tellement pas de monde que nous avons pu faire trois fois le manège le plus populaire c'est-à-dire une simulation en vol de balai dans le château de Poudlard... Je conseille fortement ce parc aux amoureux de sansations fortes... Vous y retrouverez plusieurs montagnes russes et simulateurs de toute sorte... Encore une fois, je laisse parler les images...

Petite Ride de Montagnes Russes

du Vidéo
Dragon Challenge

The Incredible Hulk

Et Maintenant HARRY POTTER!!!

10 Décembre 2010 (Jour 89) Titusville :

Aujourd'hui, je peux enfin réparer le hâle-bas car j'ai pu trouver des pop-rivets chez Ace Hardware... Il était temps, c'est vraiment rare comme de la merde de pape des rivets de 1/4 de pouce. Le magasin de canevas, de Westland Marina, m'ont prêté la riveuteuse gros format pour installer les rivets... WOW!!! Enfin du bon service... Nous allons faire une petite épicerie chez Save a Lot...

11 au 13 Décembre 2010 (Jour 90 à 92) Titusville - Lake Worth :

Aujourd'hui le 11, il y a beaucoup de brouillard ce matin et nous retardons notre départ pour ne pas se mettre dans le trouble pour rien... Nous avons vu plusieurs dauphins et pélicans... C'est drôle comme on ne se lasse jamais de voir les dauphins sauter autour de nous sans oublier les pélicans qui plongent sans arrêt afin de se nourir...

Départ retardé en Raison du Brouillard

Le 12 fut une journée très ordinaire et très venteuse... Nous jetterons l'ancre à Fort Pierce.

Le 13, c'est encore très venteux. Nous aurons 7 ponts à faire ouvrir aujourd'hui... Parfois ça va bien, mais des fois, on dirait que les pontiers n'aiment pas leur travail... Bof!!! C'est leur problème mais c'est plate d'être obligé de subir leur mauvaise humeur... Nous passons dans la cour de somptueuses demeures de Jupiter Island... C'est fou comment certains on beaucoup d'argent...

Bon, il est 15h10 et nous faisons ouvrir le dernier pont de la journée "Parker Bridge" un petit mille avant notre mouillage. Misère!!! Il n'y a qu'une partie du pont qui ouvre... Nous devrons attendre 35 minutes avant que les ouvriers viennent réparer le pont.... C'est quand même pas pire, ils ont été très efficace.

Jupiter Island et ses Somptueuses Maisons

Parker Bridge qui ne veut pas Ouvrir

Haaa!!! Voilà!!! C'est mieux comme ça

Parker Bridge
qui ne veut pas Ouvrir

Haaa!!! Voilà!!!
C'est mieux comme ça

14 Décembre 2010 (Jour 93) Lake Worth - Pompano Beach :

Grosse journée aujourd'hui, nous devrons faire ouvrir 16 ponts afin de se rendre à Pompano Beach. Fred et Alex ont décidé de faire ce bout par la mer car leur vitesse ne leur permet pas de rejoidre tous les ponts à temps par contre, ils devront attendre une journée de plus pour avoir la météo avec eux... Pour notre part, nous avons décidé de le faire pas l'intracoastal car nous ne voulions pas prendre la mer avec le froid qu'ils annonçaient. Nous ne l'avons pas regretté car nous avons vu de très belles maisons et le payasage était souvent magnifique... Nous avons jeter l'ancre dans Lake Santa Barbara.

Encore une belle Journée qui Commence

L'un des seize Ponts qui s'ouvre devant nous

Quand je serai Riche, j'en possèderai une comme ça...
(Maisons sur le Bord de l'ICW entre Lake Worth et Pompano Beach)

Notre terrain de Jeu

Nos Voisins pour une Nuit

Notre Mouillage...

Féérique!!!

15 Décembre 2010 (Jour 94) Pompano Beach - Lake Sylvia :

Aujourd'hui, nous avons fait une petite journée. Nous avons vu notre premier lamantin. Petit arrêt dans une marina pour faire le plein de diesel et le vide du réservoir septique... Merde (c'est le cas de l'dire) Leur pumpout est réservé à leur client... Sacraboire qu'on est pas les bienvenus dans le sud de la Floride... Bon... On va faire avec... Nous allons jeter l'ancre dans le Lake Sylvia puis nous allons vers le seul dinghy dock disponible soit au resto "Raw Bar". Il en coûte 10$ pour y laisser l'annexe mais il vous remettent un coupon de 10$ d'escompte si vous y mangez. Je vais faire quelques emplettes chez West Marine et comme d'habitude je n'y trouve rien en plus d'avoir un service ULTRA POURRI!!! Désolé, mais c'est vraiment pas mon magasin préféré... De plus, ces magasins sont souvent loin des plans d'eau...

Vers 16h00, nous reprenons la route vers le voilier et nous croisons Orion XIII, en traversant l'ICW, qui arrive de la mer mais nous les voyons trop tard pour aller les escorter. Nous prenons le racourci pour nous rendre à Lake Sylvia et allons les accueillir à l'entrée du lac. Nous allons prendre l'apéro avec eux. Ce sera notre dernier 5 à 7 pour un bout car ils auront une belle fenêtre météo pour traverser vers Port Lucaya le lendemain soir...

Notre Premier Lamantin

Encore une Maison de Pauvre

Le "Raw Bar" Un Bateau de Pauvre

Encore une Maison
de Pauvre

Le "Raw Bar"

Un Bateau de Pauvre

16 Décembre 2010 (Jour 95) Lake Sylvia - Maule Lake :

Encore une petite journée... Nous allons rendre visite à Louise et Marc, ma tante et mon oncle... C'est pas évident de trouver une place pour laisser le Zodiac mais on réussi tout de même à trouver une place... Nous sommes super content de voir de la famille... Quel accueil nous avons reçu... Nous avons pu laisser le voilier juste en face du condo et nous avons passé une nuit très confortable dans un lit douillet... Avec le froid qu'il faisait, un bon lit au chaud était le bienvenue... Et nous avons aussi eu droit à un excellent souper en très bonne compagnie... Merci Louise et Marc!!!

Le Confort Total

17 et 18 Décembre 2010 (Jour 96 et 97) Maule Lake :

Nous avons passé deux jours au condo de Louise et Marc et ils nous ont trimballé un peu partout... Nous avons découvert de très bons restaurants (ce que je croyais impossible au USA) dont le fameux "Montréal BBQ" du Thunderbird Hôtel... Nous avons pu manger du poulet style St-Hubert et en soirée, il y avait Pierre Poirier qui faisait de la musique et des imitations... Ce fut une soirée formidable... Encore une fois merci à nos hôtes...

Paysage de Hollywood Beach

19 Décembre 2010 (Jour 98) Maule Lake :

Ce matin, nous allons reconduire Louise et Marc à l'aéroport et mon oncle nous laissera sa magnifique Lincoln afin que l'on puisse se promener ici sur la Côte Est et aussi pour aller visiter notre famille et nos amis sur la Côte Ouest... Quel beau cadeau!!!

Sur notre retour, nous allons déjeuner avec la tante de Sylvie et son chum... Quel plaisir de rencontrer Lise et Jacques ici en Floride... Après le repas, nous allons faire une petite promenade sur le boardwalk de Hollywood...

Plus tard, en après-midi, nous allons faire un tour à Miami... C'est incroyable comment ça changé... Des grosses tour de Trump ont remplacé les petits môtels... Puis pour souper, nous sommes allés à Bay Side au port de Miami... Ce fût une journée bien rempli...

Un beau Cadeau

Fausse Alerte sur la Collins

Les Tours Trump La Plage de Miami

Les Tours Trump

La Plage de Miami

20 Décembre 2010 (Jour 99) Maule Lake :

Aujourd'hui, la famille de Sylvie, qui sont sur la Côte Ouest, doivent se rendre sur la Côte Est pour nous visiter et par le fait même visiter Lise et Jacques... En les attendant, nous allons faire une petite visite au Gulfstream Casino... Comme la Caisse Populaire (oui, oui, vous avez bien lu) est proche, nous en profitons pour aller faire des retraits sans frais...

Nous rencontrons la famille de Sylvie vers 13h00 au théâtre de Hollywood et allons prendre une bière et quelques pointes de pizza pour fêter les retrouvailles. Ça fait du bien de voir son monde... Lise et Jaques arrivent un peu plus tard et comme nous allions faire une petite promenade, mon cellulaire sonne et c'est un voisin de mon oncle qui me téléphone pour nous dire qu'il faut enlever le Zodiac sinon il vont nous "tower". Comme solution, je décide de le désouffler et d'apporter le tout dans le Florida room du condo... Beaucoup de trouble pour plaire à la communauté Floridienne... Comme je disais plus tôt, nous sommes vraiment pas les bienvenus dans le Sud de la Floride...

Gulfstream Casino

Gulfstream Casino Maurice, Rita et Gilles

Maurice, Rita et Gilles

21 Décembre 2010 (Jour 100) Maule Lake - Naples :

Aujourd'hui, nous nous rendons sur la Côte Ouest pour aller rendre visite à Rita, Maurice, Gilles, Francine et Hélène. Nous sommes très heureux de pouvoir leur rendre visite. Nous louons dans un Best Western à 41$ la nuit petit déjeuner compris, pas mal n'est-ce pas??? En soirée nous avons joués au poker...

Francine, Gilles, Maurice, Rita, Sylvie et Hélène

22 Décembre 2010 (Jour 101) Naples :

Petit tour de voiture vers Fort Myers pendant que Francine et Gilles s'adonne à leur passion, la moto. Ensuite, nous allons sur l'île de Sanibel. À notre retour, j'arrête chez West Marine... Je sais, vous direz que je ne trouve jamais rien alors pourquoi y faire un stop... à ça, je vous répondrez: Je n'en sais rien. Je dois trouver une pompe pour regonfler le dinghy car j'ai laissé la mienne au voilier... De toute façon, je voulais m'en procurer une à double action et à bras... MIRACLE!!! Je trouve tout ce dont j'ai besoin, Pompe, palmes et leurres... En soirée, nous jouons encore au poker, j'aime vraiment ça.

Gilles et Francine sur leur Harley

Fort Myers Beach

Fort Myers Beach Un Abre de Noël un peu Spécial

Gilles et Francine
sur leur Harley

Fort Myers Beach

Un Abre de Noël un peu Spécial

23 Décembre 2010 (Jour 102) Naples :

Aujourd'hui, nous allons à la plage. Il fait un peu froid mais nous avons besoin de prendre un peu d'air salin. Après avoir gelé deux heures, tout le monde s'entend pour revenir à la maison afin de se réchauffer avec quelques bières... OUPS!!! Bon, ça n'arrive pas souvent, mais de temps en temps j'haïs pas ça m'envoyer une couple de bières derrière la cravatte... Ensuite, nous allons manger chez "Sweet Tomatoes" un des restos que m'a fait connaître mon oncle... C'est un resto genre buffet on l'on retrouve: soupes, salades, pizzas et pâtes sans oublier les desserts bien sûr... En soirée, Gilles sort ses jettons pour.... Hé oui, vous avez deviné... POKER TIME!!!

La Plage à Naples

24 Décembre 2010 (Jour 103) Naples :

C'est jour de magasinage... En matinée, nous nous rendons à Miramor Outlets... Bin oui... Je pensais que c'était terminé pour les outlets car il y en avait plus sur notre route mais Sylvie en a trouvé des nouveaux genre... Bon OK!!! On va faire avec... En après-midi, nous allons chercher le retant des femmes chez Gilles pour aller au marché aux puces... Maudit que j'ai un grand coeur... Deux heures à faire le tour... Les kiosques se ressemble tous... Pour souper, Francine nous a concocté une suculente lasagne... Et en soirée... OK je sais, je suis accro...

JOYEUX NOËL À TOUS!!!

25 Décembre 2010 (Jour 104) Naples - Cape Coral :

Nous rendons visite à nos amis québécois: Isabelle et Emannuel. Ils ont acheté une maison à Cape Coral il y a 2 ans et la loue et se garde quelques semaines par année pour pouvoir en profiter... Si jamais l'idée de louer leur maison vous passe par la tête, voici leur site web: www.villachampagne.org. C'est vraiment une magnifique maison...

Après le souper, nous avons joués avec la nouvelles X-Box et Kimnet... Je ne suis pas sûr de l'orthographe... C'est incroyable la technologie... Une caméra capte tous les mouvements effectués pas la personne en face du téléviseur et analyse si vous dansez comme vous devriez et vous donne des points en conséquence... Il existe plusieurs jeux genre: Athlétisme, bowling, danse, soccer etc... J'ai hâte que Call of Duty sorte sur cette console...

La Piscine

Benoit en Action devant
la Nouvelle X-BOX

26 Décembre 2010 (Jour 105) Cape Coral :

Bon, encore les Outlets de Miramor.... Faut bien si faire avec autant de femmes... Bin non, je niaise... J'en ai profité pour aller chez Nautica pour acheter quelques polos... Ensuite, petit tour chez Costco, Ross, Game Stop pour trouver le nouveau "Call of Duty" pour Louis le fils de nos amis (Le Chanceux) et Best Buy encore une place où ils n'ont pas ce que je veux...

Après le magnifique souper, je joue une petite game de Call of Duty mais comme je suis habitué de jouer avec un clavier et une souris la manette de X-BOX ne fait pas le poids... J'abandonne car je suis totalement pourri.. OK, Claude et Marc (alias Lilirose et Evil) vous direz que j'ai pas besoin d'une manette pour être pourri... La preuve, mon nom de gamer est "Grosse-Nouille"... Hahaha!!! Faut bien rire de soi... De toute façon, la preuve que je ne passe pas tout mon temps là-dessus, je suis poche... Pour finir la journée, nous avons écouté un film...

Merci mes AMIS pour ce magnifique séjour!!!!

27 Décembre 2010 (Jour 106) Cape Coral - Naples :

Nous arrêtons à Naples pour faire une surprise à la belle-famille... Ils ont été surpris. De toute façon les conditions ne sont pas très bonne pour retourner au voilier... Le soir, nous avons encore jouer au pocker...

28 Décembre 2010 (Jour 107) Naples - Maule Lake :

Nous devons récupérer quelques cossins chez West Marine, aller retirer de l'argent à la Caisse Pop de Hallandale. Nous en profitons pour aller voir Caroline et Sylvain de l'Envoile qui sont à Las Olas... En soirée, nous retournons au condo de mon oncle pour faire notre lavage et quelques autres bricoles.

La Piscine

Le Bateau

Las Olas (Fort Lauderdale)

29 au 31 Décembre 2010 (Jour 108 à 110) Maule Lake :

Le 29, j'essais de trouver un moyen de quitter le condo de mon oncle car nous n'avions pas le droit d'y être sans leur présence et nous avons su ceci lorsque nous étions sur la Côte Ouest. Il fallait tout faire en cachette quand les bureau d'administration était fermé et en vitesse. Je suis allé voir où je pourrais souffler le Zodiac sans nuire à personne et nous avons trouvé une place assez à l'abri des regard indiscret. En soirée, nous nous sommes rendu au bord de l'eau avec tout notre matériel mais la pompe achetée chez West Marine était tellement bruyante que je crois que nous n'avons pas passé inaperçu. Le dinghy était tellement plein qu'il y avait à peine de la place pour nous.

Le 30, j'ai été enlever la deuxième ancre que j'avais mis en place pour la sécurité car nous partions pour 1 semaine loin du voilier. En après-midi, nous avons trouvé une place pour y mettre le dinghy afin d'aller faire une petite épicerie et ensuite, nous avons été voir où nous puorrions laisser notre zodiac afin d'aller fêter l'arrivée du nouvel an. Finalement, après plusieurs essais sans succès, nous avons trouvé un restaurant où il était possible d'y aller en bateau... Le dinghy prendra moins de place alors nous optons pour cette solution.

On recupère la Deuxième Ancre

On recupère
la Deuxième Ancre

Le 31 matin, il faut que je monte dans le mât afin d'y passer le fil pour la VHF et tout ce passe bien. En après-midi, nous allons faire un petit tour de dinghy sur le lac et en profitons pour aller dans une marina privée afin de quêtter de l'eau potable pour nos 3 bidons de 20 litres. Un gentil monsieur à bien voulu nous dépanner. En soirée, nous allons manger au Rack afin de profiter du dinghy dock pour ensuite se faire conduire par un gentil samaritain, car il n'y avait pas de réponse pour un taxi, au chic Montreal BBQ. Comme l'entrée était trop cher (80$) nous allons au petit bar. Notre retour se fait sans tracas vers le voilier et nous assistons au feux d'artifice que tous les habitants font de leur cour.

Encore Ben dans la Mât

Encore des Maisons de Pauvre autour de Maule Lake

Encore des Maisons de Pauvre autour de Maule Lake Encore des Maisons de Pauvre autour de Maule Lake

Pas Facile la vie

Méchant Snack

Un Succulant Gâteau au Chocolat

1er Janvier 2011 (Jour 111) Maule Lake - Venetian Causeway (Miami) :

BONNE ANNÉE 2011 à tous... Que vos voeux les plus fous se réalisent...

Aujourd'hui, nous allons retrouver des amis à Miami. Il sagit de Perséides II, Le Second et l'Envoile... Dès notre arrivée, Le Second et Perséides viennent nous accueillir et nous allons à la plage avec eux. Nous en profitons, heu! je veux dire que Sylvie en profite pour magasiner un peu sur la rue Lincoln... C'est une belle rue piétonnière qui se rend à la plage...

Notre Mouillage à Miami

La Plage à Miami

2 Janvier 2011 (Jour 112) Venetian Causeway (Miami) :

Aujourd'hui, nous avons été faire un petit tour dans une petite rivière qui mène jusqu'à la Collins. C'est une belle petite promenade et on se serait cru dans les canaux de Bruges. En après-midi, je reçois un appel de l'Envoile et je décide d'aller les rejoindre au chenal principal question de faire un petit tour en dinghy tout seul comme ça, je pourrai aller à la vitesse que je veux... J'ai eu un fun fou à travers toutes les vagues immenses autour de moi... En soirée, nous sommes allés sur le voilier de Kathleen et Daniel, Perséides II, afin de voir les derniers bulletins météo en vu de notre traversée.

Petite tour de Dinghy jusqu'à la Plage

Petite tour de Dinghy jusqu'à la Plage Petite tour de Dinghy jusqu'à la Plage

L'Envoile qui arrive à Venetian Causeway

Sylvain prend la Pose

Réunion au Sommet pour regarder la Météo

Patrick et Daniel regarde la Route à Suivre

3 Janvier 2011 (Jour 113) Venetian Causeway (Miami) :

Aujourd'hui, c'est le temps de faire les dernières emplettes afin de faire le plein des choses chères aux Bahamas. Ce qui veux dire: bière, vin, eau potable, croustilles, viandes pour les 4 prochains jours, etc...

4 Janvier 2011 (Jour 114) Venetian Causeway (Miami) - Stadium Marina Bay :

Encore quelques emplettes à faire.J'ai peur de ne pas avoir assez de 4 caisses de bières alors je retourne en chercher 2 autres plus 6 autres bouteilles de vin. Nous achetons aussi des produits qui n'ont pas besoin de réfrigération dont on ne connaissait même pas l'existance: bacon, peperonni et fromage... Je fais le plein d'eau douce du réservoir et des 5 gallons sur le pont et nous levons l'ancre pour aller retrouver les autres qui sont déjà parti pour Stadium Marina Bay qui sera notre dernier mouillage du continent américain... OU LA LA!!! On commence à être fébrile et espérons avoir un meilleures traversée que celle que nous avons connue de Sandy Hook à Cape May...